Une douce odeur de percussion

De la vitesse, des prises d’intervalles, des plaquages vifs, des percussions électriques, des tactiques déroutantes, des passes de 20mètres, des combinaisons inédites, des changements d’appuis à vous donner le vertige, des cannes qui vous avalent des dizaines de mètres à vous rendre bouche bée…voilà comment pourrait se décrire le rugby à 7 ou Seven. Mais pourquoi donc du Seven à Tourrettes, le RCPF ne fait donc plus du XV ? Pas d’inquiétude, le RCPF organisait avec ses amis de Kmer’7 un tournoi amicale de Seven avec l’équipe Nationale du Cameroun, l’équipe Championne d’Europe (Monaco 7) et une sélection de Haut Vol de la Ligue PACA (South Seven).

Les matchs se sont succédés tout aussi rapidement que les appuis et les prises d’intervalle pour donner des scores digne de Console de Jeu (45-33 ou encore de 63-24). L’équipe national du Cameroun, avec leur dreadlocks aux vents, amenés une agilité balle en main subjuguante que seul la maîtrise technique et la rage de vaincre des monégasque ont pu contenir.

Et c’est au son des percussions envoûtantes des amis d’Adama Burkina et d’un concert de Reggae (infraroots) plein de volupté, que les équipes et spectateurs très nombreux ont pu profiter de ces shows, avant de se régaler avec une repas typique du Cameroun dont il ne resta pas un seul morceau de poulet à l’arachide ni une seule goutte de sauce pimentée……pourtant elle était tout aussi forte que cette belle journée !

St-_RAP-R1_0205

IMG_8538 IMG_1177 IMG_1182