Un  troisième essais transformés

RCPF-Tournoi

Voici maintenant 3 ans que le Rugby Club du Pays de Fayence organise un tournoi Loisirs de début d’année et les choses vont dans le sens des valeurs de l’Ovalie. Le RCPF, comme son slogan l’indique, prônent le respect, le courage, la passion et le fair-play dans son éducation quotidienne auprès de ses 230 licenciés, et cela s’est vu ce dimanche sur le terrain.

Ce sont pas moins de 100 adultes, qui étaient présents dans un premier temps pour soutenir le XV France victorieux des rudes tongiens, pour ensuite ferrailler dans la bonne humeur le reste de la journée sur le terrain. Les nouvelles règles de la FFR visent aux développements d’un jeu de mouvement, d’évitement et de vitesse… et faut dire que cela fonctionne, car sur chacune des rencontres, la moyenne d’essai était de 6. Cela favorise le beau jeu, les passes après contacts, le soutient dans l’axe et « le jeu  à l’aile où la vie est belle ». Les spectateurs se sont régalés et les joueurs aussi.

Les équipes du Carf, de draguignan, du RRCN, de Fayence, de la SBM XV, des barbarians et de Tourves (vainqueurs du jour) se sont quittés le sourire aux lèvres en se promettant de remettre cela l’an prochain.