Tournoi St Laurent

C’est sous un ciel, bleu, un soleil torride, une pelouse nickel et avec beaucoup d’équipes que le RCPF s’est rendu sur le terrain de St Laurent du VAR.

Nous étions pas beaucoup beaucoup, il faut dire que le début des vacances n’a pas aidé à regrouper les troupes. Tellement que nous avons été contraint d’annuler les M12 pour faute d’effectif, que les M10 était 8 et que les M8 étaient tout juste 6. Donc pas bien nombreux, heureusement que certains autres clubs qui avaient un bon état d’esprit, nous prêtaient des joueurs en manque de temps de jeu (certains jouant la gagne à fond, préférant laisser leurs joueurs sur le banc de touche (6 pour certain)….. haaaa les valeurs de l’ovalie) mais merci à Monaco et le TRUC pour les M8 et St-Laurent pour les M10 qui eux ont vraiment les valeurs du rugby.

C’est donc avec une envie folle, des lancements de jeu de plus en plus efficace, des courses droites et des soutiens proches que la journée s’est bien passé, avec un classement finale « étrange ». (faudra m’expliquer comment on peut finir dans les derniers alors que l’on a gagné 70% de nos matchs ????????)

Peu importe, les enfants se sont régalés à jouer ensemble, la preuve en image. Je vais vous dire pouquoi il y a temps de passionnés au RCPF, parce que les enfants malgré des décisions aléatoires, des entorses et ben ils continuent à se transcender avec chacun leur niveau, mais ils se transcendent tous pour le groupe et ça c’est vraiment l’esprit du rugby que l’on veut leur transmettre. On gagne ensemble, on perd ensemble et on se relève ensemble.

Merci aussi aux parents pour leur soutien, parce qu’honnêtement, avec un temps pareil on aurait été pas mal à faire bronzette !

IMG_5132IMG_5137 IMG_5138 IMG_5142 IMG_5145 IMG_5121