Loading

Tournoi Muguet 2018

P_20180501_141019
 
 

C’est l’histoire d’un mec, dont la passion du rugby s’était quelque peu assoupie, mais qui avait en lui une petite graine pour devenir éducateur qui ne demandait qu’à germer.

Et voilà, quelques rencontres plus tard le RCPF lui a permis de réveiller cette passion et de faire éclore la plante irriguée par toutes les émotions rugbystiques qu’il avait reçues pour devenir éducateur et transmettre cette passion.

Après des débuts balbutiants, des séances animées, des journées d’automnes et d’hiver froides et humides, arrivait le printemps et ses jours ensoleillés.

Et là, le tournoi du muguet fût une apothéose, une extraordinaire explosion d’émotions. Des minots et parents par centaine, des éducateurs et photographes par dizaine,  et une ambiance de folie.

Nos minots étaient survoltés, après des mois d’apprentissage, ils ont mis en application toutes les consignes des éducateurs. Rendez-vous compte les M6 sont invaincus sur ce tournoi (5 victoires, 1 nul dû en majeure partie à la fatigue). Ils n’ont pas ménagé leurs efforts avec des essais à la pelle, des plaquages à faire pâlir les meilleures défenses du top 14.

Franchement tous les éducateurs sont restés bouche bée devant une telle énergie et une telle application de nos M6.

Que dire des parents dont la présence donne une saveur particulière. Depuis plusieurs semaines ils se lèvent tôt pour accompagner et encourager leurs enfants alors qu’ils pourraient louvoyer sous la couette…De plus ils ont même dansé.

Cette journée fût une très grande réussite, une synthèse de ce que représente le rugby : solidarité (même les blessés étaient présents), fraternité, partage, combat, cohésion, convivialité…

Et les éducateurs, radieux comme sil ils venaient de revêtir le maillot pour jouer à Mayol. Ce stade de renommée internationale, ouvert une journée pour les minots. Etre éducateur et vivre des moments aussi intenses c’est tout simplement génial.

L’équipe des M6 a porté haut les couleurs du RCPF au milieu d’une foules colorées, rythmées au son des danses et autres hakas venus du pacifique.

Vous pouvez être fiers de tous vos enfants.

Pascal Educateur des M6

Quelques photos dispo ici : https://bit.ly/2I09MwX

 

P_20180501_111205 P_20180501_132220 P_20180501_143141 P_20180501_102707