Loading

TAG Fronton

2
 
 

C’est après un bon déjeuner « à l’anglaise » oeuf – bacon que nous sommes de retour du Tournoi international de Fronton.

Pour sa 7ème édition, ce sont 18 équipes qui ont enchaîné 9 matchs sous un ciel capricieux alternant de petites ondées et de jolis rayons de soleil…

Pour notre 1ère participation, comme on dit en Angleterre, nous étions comme « Rabbits in head lights » autant sur le terrain que sur l’accueil digne du Sud-Ouest.

L’ambiance était donnée lors de la réception de Bienvenue où l’on a su résister à la tentation… C’est raisonnablement que la nuit fut courte pour attaquer à 9h00 notre première rencontre.

On échoue d’un essai pour la victoire contre les Candys Tag de Fronton. La suite des matchs fut plus modeste de notre part, même si à plusieurs reprises, nous nous sommes retrouvés dans la « Golden box » !

Au fur et à mesure des 5 rencontres matinales, l’odeur du « Pigs and the spete » nous annonçant la pause bien méritée du repas sous le thème du cochon et de la girafe …

L’après midi, ce sont 4 nouvelles équipes que nous rencontrons.  Plus libérés dans notre jeu, c’est crânement que nous rivalisons, échouant de peu à 3 reprises..

C’est avec amertume que nous sommes récompensés de la Cuillère de bois ! Réalistes, du pain sur la planche nous attend… On est loin de la « Turtle irlandaise » qui remporte brillamment le tournoi devant Antibes suivi des Avengers de Toulouse, Fronton 4ème, Draguignan 5ème et Paris 6ème.

UN TOURNOI respectant les vertus du Tag basé sur la convivialité et la bonne humeur autant sur le terrain qu’en dehors !

Pour définir la réception de clôture honorant le terroir du sud – ouest, un mot de chacun :  » Brillante, délicieuse, chaleureuse, festive, conviviale, vivante, amusante, délirante, épuisante, et ????…

MERCI A TOUTE L’ EQUIPE DE FRONTON ET A TOUS CEUX QUI NOUS ONT PERMIS DE VIVRE CETTE AVENTURE  !

 

Retour en images sur cette douce folie rugbystique :)

15 143 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14