Pourquoi ????

Pourquoi ?

Non, sérieusement pourquoi ?

Voici  à peu près ce que je me suis répèté en boucle. Des boucles aussi laides et moches qu’un plaquage haut de botha sur ce défaut capillaire que représente la coiffure de Yann HUGET.

Pourquoi? Pourquoi je suis réveillé à 5h30 du matin après avoir désespérément essayer de m’endormir vers minuit? J’ai tout tenté. Regarder le match  France Australie, Où la tactique de jeu aurait pu tenu sur un timbre poste Où les relances et la percussion des gros sur les kangourous tenait plus de l’administration d’exomil que de la charge d’un picamoles sur un dulin …..  Je me suis même surpris à rechercher une interview de ouin-ouin. Non pas Hollande mais de psa. Quoique cela aurait pu marcher aussi avec ce premier. Note pour moi-même ne jamais sous estime la faculté soporifique d’un doudou ours tout gros et tout mignon à la tête de l’Etat.

Pourquoi ? Je me retrouve sur le parking avec 10 bonhommes qui pour une fois ne disent rien. Selon un journaliste du ‘merdol’ (ayant toujours des infos 100% fiable et vérifier car obtenu du grand cousin de la nièce de sa belle sœur) il y aurait entendu que l’équipe de fayence avait match …… Dans une prison ???????????

Pourquoi ? il y a une semaine j’ai dis oui à walid. Pourquoi dans un élan d’optimisme j’ai dis à mon Mon mathys botha (ou petit gros pour les intimes suicidaires) que papa allait jouer en prison, il s’est mis à pleurer en me demandant pour quoi j’allais en prison !

Oui d’ailleurs !!!! Pourquoi je vais en prison ?????

Il est 8h30. Nous sommes à l’heure. On nous prend nos cartes d’identité. Les consignes claires et précises comme les déblayages que nous faisons si bien sont : pas de couteau, pas d’élément en fer, pas de coupe ongle et pas de vaseline.

Et là mes amis je puis vous dire que la pression monte. Quand Bernie le dingue vous dit qu’un match se gagne avant le coup d’envoi et dans les vestiaires. Je peux vous assurer que c’est la vérité et qu’il ne dit pas de connerie, après tout Bernie n’est-il pas double champion d’Europe et champion de France avec un doublé historique digne de ce nom pas comme celui de Toulouse (et vous m’en excuserez mais juste pour le plaisir dans le (BIP)ul Noves ®)

Après le salut au garde à vous. Après la fouille réglementaire jambes écartées mains sur le mur effectuée par un gros noir américain dont la classe et le professionnalisme n’avait d’égal que sa volonté de (BIP)nculé du français. Mais on ne peut pas lui en vouloir nous aurions fait de même.

Nous entrons. Enfin…. Avec un peu d’appréhension comme ce jeune pilier Menini ayant comme atout un carte Monopoly et un cv de pro d2 pour affronter l’équipe d’Australie. Autant vous dire que c’est léger.

Et là le miracle. Personne ne parle. Personne ne rigole. Personne ne fait le con. Tout le monde est concentré sur son match. Ce silence montre bien le niveau d’envie des gars. Un niveau d’envie aussi intense et grand que la hauteur des murs. Un niveau aussi dense que la quantité de barbelé avec lames de rasoirs inclus (made in casto) en haut de chaque grillage. Un passe partout grandeur adulte nous fait passer les très (trop) nombreuses portes pour aller jusqu’au stade. Stade identique à celui sur lequel nous nous entraînons sans « les enculés » et autres noms d’oiseau exotiques lancés du bâtiment avec grillage aux fenêtres.

Dans ce moment de concentration je me redemande pourquoi. Cela me fait du bien et me rassure au moment où je vois des gars arriver. Il faudra d’ailleurs prévenir les services d’hygiène que des moustiques coriaces doivent roder ca ils ont d’ébormes boursouflures sur les membres. De partout sur les épaules, le dos, les pectoraux, les jambes…. De partout et de manière importante. Du coup nous les plaignons un peu, et constatons qu’à tourrettes le climat est plus sain et que nous n’avons pas ses soucis de boursouflures. OUF.

On se sert les mains. Le coup d’envoi est donné.  Et tel un Yorkshire face à un pitbull sans bras mais avec des jambes véloces, ils se mettent à jouer et nous encaissons un superbe 4-0 à la mi temps !!!!! WTF

Pourquoi je suis la déjà ?

Ha oui pour jouer une deuxième mi temps et finir sur un score de 4-4.  OUF !

Pourquoi je suis la déjà ?

Ha oui pour les valeurs du rugby ®. Et elle furent respectées. Après être venu avec la peur au ventre. Après s’être fait des films nous nous sommes régales. Alors oui l’arbitre ne fit jamais appel à la vidéo, une notion très approximative des postions de hors jeu, une apprêtait ion des en-avant très personnelle, un goût avoue pour les phase de Rick avec déblayage sur le côté. Mais l’essentiel n’était pas la. Il a été dans le respect dans le combat dans la sain agressivité et dans une volonté de montrer que nous sommes identiques sur un terrain et que seul l’envie et le respect de l’autre compte.

Pourquoi. Pourquoi je suis venu aujourd’hui ?

Je le sais maintenant pour les valeurs ® et nous y reviendrons.

Nous en avons fait le serment sur notre fierté et notre envie de rejouer ensemble.