Plateau M12

IMG-2723

C’est fort de deux jeux de maillots tous neufs (ceux offert par Land Rover et les nouveaux du RCPF) que les M12 ont pu accueillir des équipes de la région ( Carf, argens, draguignan).

Les équipes, au nombre de 9, se sont confrontés dans des rencontres amicales tout au long de l’après-midi dans des oppositions en Jeu au Contact, c’est à dire un jeu privilégiant le mouvement et la dextérité technique.

Il faut dire que les consignes émises par la FFR vont dans le bon sens, car les minots se sont régalés avec de belles passes après contact, des soutiens dans l’axe et du jeu au pied de pression. Le niveau de jeu des M12 est de belles factures, les éducateurs de la région ont fait progresser leurs minots sur de nombreux points, mais le plus impressionnants restent cette capacité à analyser le sens du jeu, à voir où sont les adversaires, à connaître leur force et faiblesse et à s’y adapter pour mener la gonfle en terre promise.

Ce jeu de mouvement est une forme de jeu spectaculaire, amenant de nombreux essais, où le rapport de force n’est presque plus présent (à ce niveau) et où du coup les spectateurs se régalent de les voir s’épanouir ensemble et c’est bien cela LA priorité de ce magnifique sport.