Les M10 sur la pelouse

IMG-3036

Le RCPF, est plus spécifiquement la catégorie des M10, était de sortie au Stade Mayol pour une belle journée rugby. Suite à l’invitation faite par la Ligue SUD PACA, 5 équipes de la région ont pu faire de matchs, de toucher 2s, sur cette pelouse mythique, où de si grand nom ont pu s’y affronter.

Nos M10 qui étaient tous présents pour l’occasion, regroupés en deux équipes ont pu faire 5 matchs. Inutile de dire que le plaisir de gagner tous leurs matchs est passé au second plan du plaisir de pouvoir faire des lancements de jeu, des passes et des redoublés dans ce lieu magique. Et quel ne fût pas leur plaisir à la fin de leur rencontre de voir l’ensemble des joueurs du RCT venir au centre du terrain et de voir leur idole de si près.

Après un repas bien mérité, les enfants et éducateurs ont été amené à voir le match de Challenge CUP, opposant le RCT au London Irish. Les enfants n’ont pas forcément tout vu du match, car leur excitation était tel que leur enthousiasme les a fait bouger, sauter et chanter tout du long au son des applaudissements validant les nombreux essais du RCT. La cerise sur le gâteau étant une photo prise par les enfants avec l’iconique Mathieu BASTAREAU.

Le retour en bus ne fut pas plus calme, car les nombreuses « attaquent de bus » lançaient et chantaient par le capitaine baptiste a permis de finir d’achever leur bonheur, pour une journée qui restera longtemps graver dans leurs mémoires.

IMGP6033