Loading

Le Tag au tournoi d’Antibes

20170916_163738
 
 

Et c’est reparti pour une saison de Tag Rugby !

Notre premier tournoi de la rentrée s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur samedi 16 septembre, au stade du Fort Carré d’Antibes.

Nous avons eu le plaisir de retrouver les équipes du tournoi de Fronton, dont le Riviera Tag Rugby, organisateur de cet événement international du Tag Rugby. Plusieurs équipes locales (RCPF, Stade Niçois, Draguignan), de toute la France (Fronton, Paris), mais aussi d’Outre-Manche (Turtles), se sont rencontrées sous un soleil radieux.

16 équipes au total, dont 2 du RCPF : Fayence 1 sous la houlette de Loric, notre nouvel entraîneur qui a de la voix, et Fayence Barbarians (entente ANSES/RCPF) menée par Mike.

Au programme : 3 matchs le matin (et non des moindres, car nous avons affronté les redoutables Turtles, tenants du titre !) et 3 l’après-midi.

Après un début plutôt laborieux, les consignes de notre coach (pas de demi-choix, croire en soi et gagner du terrain !) ont fini par porter leurs fruits : Sophie Footitt, notre plus jeune joueuse,  a marqué un superbe essai dans la zone d’or (4 points). Félicitations aussi à Captain Rebecca et Nienke qui ont fait monter le score… Malgré quelques petites blessures, nous sommes tous repartis satisfaits de cette rencontre.

Classement : 1- Riviera Tag, 2- Turtles, 3 …

Nous sommes repartis avec 2 bouteilles de vin sous le bras (hips !).

Merci à Carol du Riviera Tag Rugby de nous avoir conviés à cette superbe journée qui s’est terminée par une soirée mémorable, jusqu’au petit matin pour certains… Un grand bravo aussi à nos championnes du dancefloor !

Taggueuses, taggueurs, nous espérons vous revoir très bientôt sur nos terres…