Le Tag à Paris

Image d’iOS (1)

Paris…ville romantique et touristique et en ce 23 mars, ville sportive pour les 7 taggers du RCPF (Christophe, Franck, Laetitia, Loric, Mike, Sabrina et Steeve) qui s’y sont réunis pour un moment inoubliable lors du tournoi organisé (et bien organisé) par le Tag Rugby Paris.
Au programme rencontre avec 15 autres équipes venues de France (Billom, Fronton, Paris, Fayence) et de l’autre côté de la Manche (Turtles, Pirates, Springbocks, Bocks Printemps, Irishexapts, Speights, AllStars, Kudus)
Le déroulement de la journée s’est fait en 2 phases de jeu: le matin phase de poules constituées de 4 équipes se confrontant dans des matchs de 10 min et l’après midi phase finale avec cette fois une durée de matchs passant à 15 min.
La journée commence sous un temps Parisien dans la bonne humeur et un match nul (4-4 contre Fronton), un perdu (5-1 contre l’Irlande) et un gagné (2-0) qui nous font finir 3ème de notre poule direction le second tour des phases de poule toujours aussi motivés!
Notre petite équipe #tag/tactictag sort des 2 tours de la phases du matin plutôt satisfaite puisque admise dans la 2 eme poule du haut du tableau pour la phase finale. Là le niveau monte mais on tient bon…avec 2 matchs perdus et le dernier match qui sera l’aboutissement de cette belle journée en gagnant 7-1 contre le deuxième club de la capitale le “Tag rugby Paris” qui finit juste devant nous au classement final.
Après cette journée on a bien mérité une bonne douche et une soirée au The Long Hop à 2 pas de Notre Dame.
Bilan sportif: du beau jeu de toute part, une équipe des Turtles 1ère du tournoi, et une 8eme place sur seize pour notre équipe…. fini pour nous la cuillère de bois de nos débuts.
Bilan émotion: de superbes souvenirs, une envie de jouer et de partage toujours plus grande.

Merci à Sabrina pour les Photos et le Texte. Tu es une Chef :)

Image d’iOS (4) Image d’iOS (3) Image d’iOS (2) Image d’iOS (9) Image d’iOS (8) Image d’iOS (7) Image d’iOS (6) Image d’iOS (5)