Le RCT & le RCPF

DSC_0429

Vous étiez très très nombreux hier, enfants, comme parents et même grand-parents pour venir assister à l’évènement du mois de Mars qui n’est autre que la présence de joueurs du RCT dans notre Club du RCPF.

Cet évènement fût à plusieurs niveaux un succès. Vous étiez nombreux, je viens de le dire mais cela fait vraiment plaisir de voir votre implication au quotidien, mais surtout la présence de joueur du RCT à Tourrettes prouve une chose : Notre club grandit. Il est maintenant reconnu comme tel, mais aussi comme un club formateur.

Nous avons eu le plaisir, tout de même, de voir Sébastien Bruno, Théo Bélan, Yvan Roux et un responsable du centre de formation. Alors, je vous vois venir, nous aurions aimé avoir aussi des Habana, des Smith, des Armitages, des Jonny (ou Jonathan Peter pour les intimes!) mais cela aurait été l’émeute, et puis je trouve au contraire cela TRES BIEN.

Oui très bien, et nous allons vous dire pourquoi. Qu’est-ce que nous sommes ? Des groupies ? Des fans ? Des supporters ? Des inconditionnels du RCT ?

Ok oui un peu, beaucoup pour certains. Mais notre RCPF, notre cher RCPF est avant tout un club de formation. Nous avions hier plus de 80 minots qui étaient là comme tous les mercredis pour se former. Se former à quoi ? A jouer au rugby certes, mais aussi à vivre en groupe, à se fondre dans un groupe, à se transcender, à  se former, à devenir des enfants, des adolescents bien dans leurs corps et dans leurs têtes. Ils n’étaient pas là en plein hiver dans le froid pour avoir des autographes, notre mission, la mission du RCPF et de son école de rugby, est de faire d’eux des personnes qui porteront les valeurs du rugby dans leur vie future RESPECT / COURAGE  / PASSION / FIERTE

Yvan Roux et Théo Belan sont deux jeunes joueurs issus du centre de formation de Toulon, ils ont quelques apparitions remarquées en équipe première et ils ont pour objectif d’être les futurs représentants de leur club le RCT. Nos minots du RCPF sont dans la même vision. Ainsi tous ces petits joueurs comme ces futurs pros sont fait du même moule, celui de l’envie, du partage de nos valeurs rugbystique qui nous sont si chères.

Merci à tous pour cette journée formidable, nos minots se sont couchés avec des sourires aux lèvres et c’est bien là l’essentiel.
LE RCT fait rêver et nous, parents,  avons tant de rêves pour nos minots que nous nous rappellerons longtemps cette journée.

Retrouvez les Photos de cette journée en cliquant ici

Rugbystiquement