Loading

Drôle de temps pour une rencontre…

29664748_1651823701609963_6930763492917136929_o
 
 

Samedi 24 mars, ciel dégagé, beau soleil : c’est sous de  bons augures que notre 3e tournoi de tag de la saison a commencé.

Dix équipes mixtes de tag rugby du Var et des Alpes-Maritimes étaient au rendez-vous :

Riviera Tag 1 et 2, Draguignan 1 et 2, Nice, Grasse, Le Muy, Fayence 1 et 2, sans oublier notre jeune équipe d’ados issue du RCPF.

Plusieurs matchs de 7 minutes avec mi-temps de 2 minutes ont eu lieu le matin.

Mais le temps s’est gâté en fin de matinée. Heureusement, la paëlla et les bonnes bières  servies le midi par le staff du RCPF nous ont bien réchauffés. Il a tout de même fallu se réfugier dans les vestiaires, le temps que le grain passe…

La reprise vers 14h30 a été un peu dure mais nous avons vite retrouvé notre entrain. Les meilleures équipes (et les moins bonnes aussi) se sont affrontées l’après-midi, cette fois, dans le cadre de matchs de 10 minutes, sans mi-temps.

Résultats : Riviera Tag 1 et Draguignan 1 sont arrivés en tête, tandis que les taggeurs du RCPF ont remporté les 5e et 7e places du tournoi… Nous avons échappé à la cuillère en bois ;-)

Inutile de dire que nous sommes fiers de notre progression. Certes, il reste encore beaucoup à faire, notamment en défense mais aussi en termes de communication sur le terrain. Il faudra continuer à travailler la stratégie de jeu mise en place depuis le début de la saison… Mais le principal est que nous nous sommes tous régalés et bien éclatés (dans le bon sens du terme, pas trop de bobos cette fois…) et que nous attendons avec impatience le prochain tournoi.

La journée s’est clôturée par une petite soirée organisée par le RCPF à la salle polyvalente de Seillans.

Merci à tous les taggueuses/taggueurs d’être venus et d’avoir réchauffé cette journée plutôt frisquette par votre joie et votre bonne humeur !

Prochaine rencontre prévue le dimanche 15 avril dans la cité du Dragon…

Alors tous à vos crampons !

 

Plus de photos ??
Cliquez ICI