Loading

Compte rendu : RCPF vs Gazelec

1901118_450968121695533_397421308_n
 
 

Lundi 3 février sur notre terrain en synthétique de fayence (en attendant d’avoir la lumière ….. non pas à tous les étages…. mais au terrain de tourrettes), l’équipe du RCPF a fait un match contre l’équipe du Gazelec.

 

Cette équipe très costaud (surtout devant) ne nous est pas inconnue, nous avons eu l’occasion de la rencontrer à plusieurs reprises sur du rugby à …. 7. A l’époque, nous marquions pleins d’essais, Dorothée avait encore ses chaussettes rouge et jaune….. et xavier encore tous ses doigts. c’était donc hier.

 

Depuis nous sommes passés à un « vrai » rugby à 15, où seul les avants touchent la gonfle ou l’envoi de manière merdique à l’aile en prétextant que ce sont les 3/4 qui n’arrivent pas à rattraper leur passe digne d’un Schumacher se prenant un rocher et faisant les saltos qui vont bien ensuite.

 

Après s’être pris une remontrance de Walid © et être ampli des valeurs du Rugby ©, nous sommes allés au combat avec une énergie de 40.000 voltes (respect à ceux qui ont compris la référence, les autres merci d’avoir tenté  8-))

 

Après y avoir cru en première mi-temps, mourant à 3 reprises près de l’en but, après une deuxième mi-temps un poil plus compliqué où nous avons brillamment défendu sur notre ligne, après nous être fait mettre la pression lors de la pause réglementaire (pompier * 2), nous avons attaqué un troisième mi-temps (ok y’en a trop de mi-temps, mais on fait ce que l’on veut non ?????)

 

Et là le miracle, le vrai le seul, après avoir remonté tout le terrain, après des passes, des rucks, des appels de balles à vide pour tromper les courses, après avoir batailler sur leurs 5 mètres un bon moment, NOUS AVONS MIS UN ESSAI. un essai de la victoire, pas un essai à deux balles pour l’honneur de mes (BIP)eux…. non non non un essai pour la gagne.

 

Oui le travail paye, ensemble, tous ensemble. BRAVO et MERCI les gars !!!

 

 

Nb : Nous avons eu un grand moment de voltige au milieu de tout cela avec un manu marty (macfly) espérant s’envoler au dessus d’un plaquage et en effectuant un looping qui lui aurait bien valu un 9.8 au Jo de sochi.ru !

NB : merci à la présence de France 3 et si la vidéo n’est pas trop pourri nous vous la ferons visionner.

Laisser un commentaire